Ensemble pour la Réussite de Marigny les Usages :
Posté le 30.12.2007 par pascalauger
Tout d'abord, je tiens à vous faire part de la satisfaction d'un Martarais quant à la concrétisation des travaux réalisés sous ce mandat conduit par A.Renvoisé.
La sécurisation de Maison Rouge et la rénovation de la place du Bourg en sont l'illustration.
Si je propose de participer activement à la vie publique locale, c'est avant tout pour poursuivre les projets en cours notamment au niveau de l'école et des réalisations sportives.
Marigny les Usages est un village agréable à vivre et il m'apparait important de se mobiliser pour la pérennité de la qualité de notre environnement.
Cette démarche s'inscrit donc dans le cadre d'un développement mesuré de notre commune et je vous soumets, outre de soutenir les projets engagés, ces quelques pistes de réflexion :
-Création d'une zone artisanale.
-Appui aux activités de pleine nature, sportives autour du patrimoine existant, ceci dans la recherche de la polyvalence des équipements.
-Prioriser les différents travaux d'aménagements/voirie en privilégiant les accès principaux.
-N'oublions pas nos relations avec l'AGGLO et notre influence à affirmer sur la ZAC.
-Notre vigilance sur la sécurité des biens et des personnes, ainsi que notre solidarité avec les seniors et les handicapés.
Cette liste n'est bien évidemment pas exhaustive et vos remarques, suggestions ou autres sont les bienvenues.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
:: Poster un commentaire
:: Les commentaires des internautes
voirie
Posté par
ledircab le 30.12.2007
j 'entends bien (accès principaux......)
salut
nanou
voirie
Posté par
pascal auger le 31.12.2007
marigny ouest bien sur
Lien vers mon bloginfos
Posté par
HUGUET robert le 18.01.2008
une politique de déstabilisation est en cours à mon égard!!!origine: Régine...aux dents longues...
je vais aviser ce soir , en petit comité,de l'action à mener...recherche éventuelles de personnes fiables intéressées par la vie de la commune, j'avoue être choqué par ce comportement...une 3ème liste risque de poser un gros problème de fond sur la gestion comunale...à moins et espérons le qu'un accord se fasse!!!ou que l'on prenne exemple sur Rebréchien aux dernières élections!!!
A bientôt
Lien vers mon bloginfos
Posté par
HUGUET Robert le 18.01.2008
MARIGNY, notre village, ne peut en aucun cas se passer des compétences de l'AGGLO, c'est la raison pour laquelle je me suis particulièrement investi pendant ce mandat dans 2 commissions de l'AGGLO : Développement Economique et Aménagement Trame Verte.
Acteur actif dans toutes les réunions hebdomadaires du Parc Technologique de Charbonnière (P.T.O.C.)et au groupe de pilotage.
Ce dossier que seul 2 élus connaissent particulièrement bien, le Maire André RENVOISE et moi même, est extrêmemnt important pour l'AVENIR de MARIGNY, d'ailleurs le Maire en a fait état lors de son discours des voeux le 8 janvier dernier.
Certes, certain d'entre vous me confonde avec mon homonyme Jean-Claude...
Cependant, au tître de la commune même,vous avez pu me voir sur tous les chantiers importants qui ont été entrepris : assainissement,enfouissement des réseaux, sécurisation de Maison Rouge, études des différents projets: l'aménagement du centre bourg ,la Mairie, le lotissement communal dont j'ai lancé l'idée et qui a vu le jour,le groupe scolaire,le tennis couvert,l'aire de jeux(partiellement), le Plan Local d'Urbanisme(PLU)qui va se substituer au P.O.S.,l'amenée du gaz pour lequel je suis intervenu à de nombreuses reprises dans les réunions du PTOC,appuyé par le Maire, puisque l'alimentation de Marigny se fait au travers du dossier de la ZAC3.
Si vous pensez que j'ai démérité en n'étant pas suffisamment présent sur les terrains de sports, dans les différentes manifestations associatives, je le regrette, car je souhaite avec conviction que notre village évolue dans son propre contexte, c'est à dire en préservant son son IDENTITé.
Cette évolution doit se faire progressivment afin de protéger notre environnement, mais doit aussi être axée sur l'arrivée de jeunes couples avec des enfants scolarisables afin que nous n'ayons pas à fermer une classe dans le nouvesu groupe scolaire, d'autre part nos équipements sont encore insuffisants, et nous devons attendre les "retombées" des taxes foncières de la ZAC3 pour lancer une étude de faisabilité d'un gymnase.
Volià ce que doit être "ENSEMBLE POUR L'AVENIR DE MARIGNY, NOTRE VILLAGE"
Lien vers mon blog3ème liste
Posté par
auger le 18.01.2008
Pourquoi pas une troisième liste???
Cette alternative ne me semble en rien déstabiliser le débat démocratique mais poser une véritable réflexion de fond.
Pour ma part, je fais mienne cette citation de D.HERRERO : il n'y a pas d'évolution sans le doute...
Lien vers mon blogfantastique
Posté par
azerty le 20.01.2008
et bien monsieur Huguet vous êtes certainement dote d'un pouvoir de dédoublement pour etre sur tous les projets et les mener à bien .A quoi servent les autres membres du conseil n'ont-il pas travaillé durant ce dernier mandat .Pour la 3 liste un seul candidat suffit c'est vous?????
3ème liste?
Posté par
Philippe Puygrenier le 22.01.2008
Il y a déjà une allusion à une 3ème liste alors qu'officiellement, il n'y aurait que celle d'Eric Archenault.C'est vrai que l'article de la rép faisait allusion à la liste Robert Huguet avec qui Régine aurait collaboré.Etant conseiller sortant, je connais tout ce petit monde et je tiens d'abord à signaler que je respecte tout le monde,afin qu'il n'y ait aucune interprétation erronnée.
Pourquoi une deuxième liste?
Il faut dire que nous n'avons pas été contacté pour la constitution de la 1ère.
Ipso facto la deuxième devient légitime.
Mais, et c'est là que le bas blesse, il y a mésentente, pour la constitution de la 2ème liste; alors que les idées de Régine et Robert sont assez proches.
les arguments du genre "t'es pas assez connu chez les sportifs..."prêtants plutôt à sourire, il faut bien considérer que l'avenir de Marigny se joue autant dedans que dehors ,et sur ces 2 aspects mes préférences vont vers Robert, qui rappelons le a un parcours professionnel exceptionnel et a su, jusqu'à une déclaration officielle récente de candidature fédérer le conseil et se faire respecter de tous (nous n'étions que 2 de la liste Lanoux).Alors je soutiendrai Robert, non pas par un interêt partisan, mais parcequ'à mes yeux, il n'y a que lui qui ait le charisme nécessaire. Régine serait une excellente 1ère adjointe en attendant les élections suivantes...
Alors pourquoi ne pas s'entendre, et du moins en discuter?
Je pense que nous pouvons tous être ouvert au dialogue, sinon il ne faut pas briguer ce poste.
Cordialement à toutes et tous.Philippe Puygrenier
Lien vers mon blogEnsemble pour la Réussite de Marigny les Usages
Posté par
auger le 23.01.2008
A ce jour, plus de 200 "terriens" ont visité ce blog. Ce n'est bien sur qu'un indicateur.
Cela me conforte cependant dans ma volonté de m'investir dans la vie de notre village et marque l'intérêt que manifeste les martarais à cette élection locale.
Dans cet esprit et si vous vous reconnaissez peu ou prou dans ces propositions, je vous invite à me contacter sur mon adresse mail ou au :02 38 75 18 83 ou directement à mon domicile 1055 rue de la rousselière.
Cdlt Pascal Auger
Lien vers mon bloginédit 3 listes aux municipales!
Posté par
puygrenier philippe le 25.01.2008
Le débat démocratique s'ouvre.Très probablement 3 listes vont s'affronter le 9 mars.Comment vont réagir les martarais, d'autant qu'elles sont toutes les 3 initiées par des conseillers sortants?
J'entend déjà les commantaires: "ils auraient pas pu s'arranger pour faire une liste commune!"certes, mais les choses ne sont pas si simples qu'il n'y parait.
Car sur une liste, il y a une tête de liste qui prétend forcément à être maire et soit on s'accorde au départ, soit chacun part de son coté!Il faut alors imaginer que l'ambition personnelle du tête de liste peut être mathématiquement modélisée avec la fonction suivante:A=exponentielle de la fonction 1/T.
A étant l'unité d'ambition personelle et T représentant le temps entre l'été 2007(ou si l'on est normalement constitué on pense à autre chose) et le moment de réalisation de sa liste.Ainsi plus ce laps de temps est court, plus le rapport 1/T grandit(dans le cas d'une unité annuelle,par ex 3 mois = 3/12èmes d'unité, soit 1/4, le rapport devient 1/(1/4)=4), et ce d'autant plus qu'il est exponentialisé .
Bref,et trève de délire népérien ,vous avez compris ce que je veux dire:"les plus ambitieux se sont peut-être déclarés et organisés les plus vite, et inversement".
Mais comme je le disais les choses ne sont pas si simples que ça.
En effet avec 3 listes, il y aura mathématiquement dilution des voix et très peu d'élus auront les 50% fatidiques dès le 1er tour.
Il y aura alors des tentatives de rapprochement de gens qui se sont pourtant éloignés, entre les 2 tours;car ne l'oublions pas les martarais vont élire leur conseil, mais dans une telle configuration sûrement pas leur maire.
c'est le conseil constitué qui élit son maire.
Et finalement, la raison pour laquelle les gens se sont éloigné ( être tête de liste pour implicitement devenir maire)n'aura servi à rien; car la ou le maire ne sera pas forcément l'un de ceux qui étaient prévus au départ avec les rapprochements précédant le 2ème tour.
Alors, la période des soldes étant passée, certains ont achetés des vestes facilement réversibles.
Donc, attention aux gens qui feraient des alliances d'intérêt, car les martarais pourraint être floués.
Et surtout n'oubliez pas, on peut panacher, c'est même une chance car il y a forcément des gens très biens sur toutes les listes.
très cordialement à toutes et à tous.
Philippe Puygrenier
Stop à la desinformation
Posté par
doudou45760 le 25.01.2008
Je crois qu'il faut arrêter là la desinformation dont font preuve Mrs Robert HUGUET et PUYGRENIER.
Sachez que M. R.HUGUET n'a pas voulu rencontrer ni discuter avec d'autres personnes qui avaient envisagé d'être sur sa liste. Ceci y compris lors de rencontres (voeux du maire) ou plus tard lors de messages personnels.
Monsieur voulant être maire s'est reveillé seul avec son comité et n'a pas compris d'un coup que personne ne le plebicitait.
Crime de lése majesté disent certains !
Il veut bien être maire mais avec des gens qu'il n'a jamais voulu rencontrer !!!!
C'est ce qui s'appelle avoir des dents longues....
Que dire de son comité qui veut se faire passer pour les victimes alors qu'on compte encore sur les doigts (d'une main) leur implication dans la commune.
Mr R. HUGUET tout d'un coup fort de ses ambitions se met à vouloir recruter à tour de bras et en profite pour faire encore de la desinformation.
Sachez qu'il y a eu plusieurs tentatives de rapprochement téléphoniques, mail ou directes mais Monsieur reste sur sa position, je veux être maire car la ZAC c'est ce qu'il y a de plus important.
C'est vrai que cela est important mais il n'y a pas que cela, le bourg, l'école, les associations, l'animation du village, l'urbanisme sont importants et on peut s'engager depuis des années avec abnegation sans avoir le titre de Maire.
Pour ma part pour être maire il faut être un homme d'écoute, de dialogue et de compromis.
Les insultes n'ont jamais fait avancé le débat surtout quand on le refuse.
Je vous souhaite beaucoup de voix, n'oubliez pas de dire à votre comité que ce n'est pas grave s'ils ne sont pas élus, le principal c'est que vous, vous soyez Maire....
3ème liste
Posté par
auger le 25.01.2008
Si j'accepte bien volontier la légimité des conseillers sortants de briguer des postes à responsabilités, je reste néanmoins surpris de ce droit d'usage(si j'ose dire)quant à la possibilité pour chacun de se présenter à une élection locale ou autre d'ailleurs. Les électeurs, me semble, tout à fait en mesure de choisir.
J'ai crée ce blog en toute indépendance et transparence.
Je terminerai donc(pour aujourd'hui)par cette citation de Spinoza : "Ne pas railler, ne pas pleurer, ne pas détester, mais comprendre"
Cdlt Auger
Lien vers mon blogréponse au très courageux doudou45760
Posté par
Philippe Puygrenier le 26.01.2008
Pourqoui tant de haine?
De la désinformation, je veux bien, mais il est risible que ce commentaire vienne de quelqu'un qui communique anonymement.Allons un peu de courage Doudou!Dis nous qui tu es!Maintenant je voudrais bien savoir de quelles insultes on parle.
Pour ma part, je n'ai insulté personne, et surtout je ne me retranche pas derrière un pseudo.
Enfin si vous me le permettez, s'entendre dire que l'on refuse le débat par quelqu'un qui communique anonymement...
Finalement, on ne reproche jamais aux autres que ses propres travers...
Un blog est un lieu d'échanges d'idées, je comprend tout à fait que nous ayons des opinions différentes, c'est ce qui fait la diversité du débat démocratique.
Mais pour que cela ait un quelconque intérêt, il faut savoir à qui l'on s'adresse.
Sans rancune Doudou 45760 et bon courage pour ta liste.
surveillez bien la rep!
Posté par
philippe puygrenier le 30.01.2008
Bonjour à toutes et à tous( même les anonymes).Hier une journaliste de la république du centre est passé voir les 3 têtes de liste ( Eric Régine Robert).
Surtout lisez bien la rép prochainement, on en saura probablement un peu plus sur l'hypothétique avenir de notre sympathique petit village.Cordialement à toutes et à tous.Philippe Puygrenier
la rep
Posté par
auger le 30.01.2008
ce journal local,adepte de la pensée unique et en situation de monopole, qui s'intéresse à l'élection de notre village...Bigre, nous frôlons la démocratie participative...
Serions-nous déja, à ce point, en situation de dépendance des intérêts économiques et sociaux de l'AGGLO...
Bon courage
Lien vers mon blogDemandez le programme et à vos
Posté par
auger le 30.01.2008
Tout d'abord, je remercie l'ensemble des "terriens"(>450) et je souhaite vous faire part de certaines interrogations concernant la profession de foi de la liste de Mr Archenault
Voiries communales :
La relation AGGLO/ZAC3 et aménagement de la voirie(ouest) ne semble pas répondre de cette compétence...(j'amènerai en temps voulu la démonstration de cette affirmation s'il en est besoin, mais il faudra certainement beaucoup de patience aux riverains pour bénéficier d'une route décente.
Liaison centre bourg/stade :
Notre village est éclaté sur le plan géographique et n'assurer qu'une liaison sécurisée qui débuterai du centre bourg, m'apparait restrictive et inéquitable. De plus, le traçé reste indéterminé comme le partenariat avec la SNCF(voire le Tram)et l'AGGLO(sans contrepartie bien évidemment???).
Je me permets d'ajouter la possibilité existante de pratique d'activités diverses pour les enfants de l'école voire d'autres pratiquants(but de foot accessible et structure multisports ouverte?).
Action sociale :
Le CCAS dont le rôle essentiel est l'instruction du RMI, les autres compétences relevant de son conseil d'administration, j'avoue ne pas en saisir l'utilité... Temps complet, action intercommunale(CIAS)... Sauf peut-être à se donner bonne conscience...J'ai toujours privilégié la solidarité familiale à l'assistanat.
Ecole :
Lier l'école au logement locatif en affirmant qu'il n'y aura aucun problème, relève d'un optimisme désuet.
Commerces :
Une commission a toujours été faite pour enterrer les problèmes-> dont acte.
La création d'un comité des sages pour évaluer les risques : inondations/constructions et conseils divers serait à mon sens plus appropriée.
Auger
Lien vers mon blogdemandez le programme et à vos
Posté par
auger le 30.01.2008
la suite : ...portefeuilles
Lien vers mon blogELECTION 2008
Posté par
BLANCHEVOYE Jean-claude le 02.02.2008
il n'est pas facile de gagner une élection !!!
il serait illusoire de croire qu'à ce jour, tout soit joué...
Cordialement.
rester humble!
Posté par
philippe.puygrenier le 02.02.2008
Rester humble avant les élections, ce que doivent faire les candidats conseillers municipaux, et modestes après la victoire, ce que doivent faire les élus après les scrutins.
Voici une maxime qui rejoint la pensée de JC Blanchevoye dans le message précédent.
Cordialement à toutes et tous.
Philippe Puygrenier
bel article de la rep
Posté par
BLANCHEVOYE Jean-claude le 13.02.2008
à Philippe Puygrenier
L’attitude d’André Renvoisé dans l’article de la Rép. sur notre beau village : exactement celle qu’il
a eu à votre endroit durant ces 7 dernières années de mandat (laisser-aller). En effet, votre manque d’assiduité aurait mérité pour le moins un carton jaune, voire dès le second, un carton rouge.
Son discours sur «son» bilan : je crois qu’il a oublié ou pire qu’il a «gommé» de sa mémoire un certain nombre de «réalités» qui en aucun cas ne lui appartiennent. Tant pis pour lui !!!
Je dois avouer que ce « doudou » qui occupe la plus grande partie des interventions sur le blog de Mr Auger devient ennuyeux. Si vous connaissez réellement cet anonyme « malsain » dénoncez-le…
Malgré que je ne sois pas votre collègue, ma tension est stabilisée à 14/8. (nous avons la chance de posséder à Marigny un excellent médecin).
Quant au reste de votre analyse, je pense que l’élection se fera dès le premier tour et que vous n’aurez pas la chance de participer «au second». Donc, en ce qui concerne votre envers cette fois, vous risquez de ressentir, dès les résultats du 11 mars au soir, quelques picotements au niveau du «fondement». Tout devrait rentrer dans l’ordre après quelques «bains de siège». Si les symptômes devaient persister, n’hésitez pas à reprendre contact.
election 2008
Posté par
auger le 03.02.2008
"Le sillon n'est pas le champ"
Ensemble et à bientôt
Auger
Lien vers mon blogINTERROGATION
Posté par
BLANCHEVOYE Jean-Claude le 03.02.2008
Pour le moment une liste est annoncée complète.
Il me semble qu'au travers de ce que je lis et que j'entends, à bientôt un mois du premier tour, il semblerait que 2 fortes personnalités ne semblent pas comprendre que s'ils n'arrivent pas à s'entendre, elles font le jeu d'Eric Archenault.
S'il pouvait y avoir une liste de consensus entre Régine et Robert tout reste possible. Dans ce cas, sur les cinq premiers de cette liste "S'ouvrir ..." trois ne devraient pas passer le premier tour.
Parfois, rien ne sert de courrir, il faut partir à point !!!
réponse à l'interrogation
Posté par
philippe puygrenier le 03.02.2008
Les 2 autres listes en question,d'après mes information (très fiables concernant la liste Robert), sont presque finalisées;il n'y a pas de date butoir pour constituer les listes dans les communes de - de 3500 habitants et il est possible de composer une liste incomplète dans les communes de - de 2500 habitants.Donc il est + que probable que les 3 listes seront complètes à temps.Je ne vois pas pourquoi cela favoriserait plus la liste "s'ouvrir...".
L'alliance jusqu'alors impossible au 1er tour peut se faire entre les 2 tours. Ce peut même être une stratégie(totalement involontaire au cas d'espèces).
A mois qu'un rapprochement se fasse encore, mais les 2 listes fusionnées auraient trop de candidats, cruel dilemme!
Cordialement à toutes et tous.
Philippe Puygrenier
Election 2008
Posté par
auger le 03.02.2008
Quand on tire trop, on fait deux bouts à quoi, j'ajouterai, il faut tailler son manteau selon son drap.
La partie est lancée et reste ouverte...
C'est au pied du mur que l'on voit le maçon...
auger
Lien vers mon blogun blog vivant!
Posté par
philippe puygrenier le 03.02.2008
Bravo à pascal Auger, mon sympathique voisin qui a su animer son blog et le rendre si vivant.Même si les messages viennent souvent des mêmes internautes martarais, ce blog est très lu, preuve que finalement le sujet d'actualité, à savoir les municipales 2008,intéresssent voire même passionnent nos concitoyens.Ce qui est compréhensible puisque ce sont les seules élections apolitiques et qui touchent directement notre commune, pour lesquelles les concitoyens peuvent s'exprimer.
Alors rappelez vous ce que je disais quelques posts plus haut, il y a des gens très bien sur toutes les listes (même si je ne les connais pas tous) et on peut panacher.
cordialement à toutes et tous.
DOUDOU45760
Posté par
HUET Didier Dit Doudou le 04.02.2008
Bonjour,
je viens de prendre connaissance de ce bloc qui ma foi fort intéressant met en cause un Doudou 45760.
Etant nommé Doudou depuis l'age de 3 mois, je tiens à confirmer que je ne suis pas l'auteur de ces dires et que je souhaiterai que cette personne ait la franchise de se faire connaitre, car je ne peux plus aller manger sans qu'on me parle de ce fameux "Doudou 45760" !!!
Dans l'attente de vos commentaires,
Doudou HUET, sans lien aucun avec ce blog !!!!
Bon courage a tous les candidats aux futures municipales 2008.
merci au vrai Doudou!
Posté par
Philippe Puygrenier le 05.02.2008
Je m'adresse bien sûr à vous Mr Didier Huet et je sais très bien que vous n'êtes pas l'auteur du post du 25/01/08.
Le véritable auteur qui n'a pas eu le courage de se dévoiler fait partie d'une liste concurrente que je ne dévoilerai pas puisque finalement tout le monde l'a reconnu.
Néanmoins, cela dénote une certaine fébrilité de sa part et ne fait que le discréditer.
l'anonymat voire l'usurpation d'identité, ce n'est jamais très bien perçu.
Merci de vos encouragements,cordialement et à bientôt au bureau de vote.
Philippe Puygrenier
J'ai lu le blog !!!
Posté par
HESSEL le 06.02.2008
Messieurs,
Marigny n'est pas Clochemerle... vous êtes 4 ou 5 à le remplir de sujets polémiques... sans trop d'intérêt pour les gens que nous sommes... c'est à dire les électeurs !
Téléphonez-vous çà sera mieux ! M.HESSEL
fréquentation du blog
Posté par
philippe puygrenier le 06.02.2008
si comme je le disais le 03 02 08 , nous sommmes assez peu à poster sur ce blog, cela ne retire rien à sa fréquentation (677 actuellement), même s' il y a des curieux et des insatisfaits.
Au moins aucune autosatisfaction dessus, et ce blog ne laisse pas indifférent, ça c'est sûr.
Mais je respecte toutes les opinions.
En tout cas, je l'aime bien ce blog.
Cordialement à toutes et tous.
Blog
Posté par
auger le 06.02.2008
Je partage tout à fait votre indignation et le questionnement que suscite ce blog...Laissez nous dormir, on veille...Serait'on revenu à la voix de son maître...
Je voudrais juste revenir au risque, de vous déplaire définitivement, sur le projet tennis couvert et vous apportez quelques précisions :
-la notion de polyvalence et l'accès aux élèves de l'école, doivent être assurés par un revêtement de sol adapté(remarques formulées par moi-même en réunion municipale/juillet 2007)
-1 seul court n'offre pas de démarche pédagogique convenable...
Cela s'apparente plus à un privilège donné aux détenteurs des clés
-Le coût d'un équipement à deux aires de jeu, ne double pas le budget initial.
Avant d'aller plus loin dans le développement de ce projet, une étude des besoins m'apparaît nécessaire. Il s'agit des deniers publics...
Voyez, dans ce blog, les 4 ou 5 animateurs voire plus???, il y a un esprit constructif...et progressiste...
Lien vers mon blogdoudou 45760
Posté par
auger le 07.02.2008
Si j'avais cru ça...He bien, ça promet---> Il est temps de se "dévoiler"...A moins que mes infos soient erronées???
auger
Lien vers mon blogreaction
Posté par
HENRIOT Bruno le 08.02.2008
Comme le cité précédement,nous connaissons le vrai DOUDOU Didier qui mérite le respect,mais s'ils'agit du faux je pense et cela n'implique que moi ,à priori je pense que ce soit 2 personne retranchées derriere ce speudo!!!!
Une seule pensée BRAVO le courage!!!!
J'espère que ces individus ne srons pas "Candidats ou Elus " sinon ???
bel article de la rép
Posté par
Philippe Puygrenier le 12.02.2008
La semaine dernière, nous avons eu un bel article de la rép sur notre beau village.Quelle était l'attitude d'André Renvoisé, maire sortant?
Bien évidemment, il ne pouvait critiquer personne ouvertement ni ne conseiler ouvertement tel ou tel vote.Mais si l'on décripte bien, il y a bien par 2 fois un message appuyé envers le tête de liste de la 3ème liste, n'en déplaise à doudou ( que tout le monde a reconnu - bonjour la réunion de travail ce soir) .
Par ailleurs, on me rapporte que le doute s'installe de part et d'autre.
Effectivement, des soutiens de personnalités martaraises se transforment en défections, certaines têtes de listes se déclarant dans les médias apolitiques trainent comme un boulet leur véritable engagement politique ( je parle là de parti politique)et font tout, peut-être trop même pour le cacher (là aussi tout le monde le sait ).
Alors finalement la véritable élection se fera au 2ème tour, ne vous enervez pas tout de suite, chers collègues et restez zen,c'est mauvais pour votre tension artérielle.
Très cordialement à toutes et à tous.
Election 2008
Posté par
auger le 12.02.2008
Il est encore temps de renoncer pour ne pas perdre son honneur..."Avancer" masquer n'est pas digne, les électeurs ne s'y tromperont pas...
Pour ma part, je reste diponible et fidèle à mes convictions évoquées précédemment.
auger
Lien vers mon blogElection 2008
Posté par
auger le 13.02.2008
Le cap de "mille" visiteurs est franchi.
Ceci témoigne, s'il en est besoin de l'intérêt marqué de nos concitoyens pour notre commune. Il n'échappe à personne l'intérêt que représente Marigny les Usages dans le cadre d'une AGGLO aux contours incertains...
Merci donc, et comme Mr Blanchevoye,je partage pleinement son appréciation, les commentaires anonymes sont navrants mais difficilement prouvables. Les moyens existent cependant et mon PC sera à disposition si besoin...Il relève de son auteur de se retirer. Il reste encore quatre semaines avant le premier tour.
Aujourd'hui, c'est l'échauffement et pas encore le "money time"...
auger
Lien vers mon blogsurprise
Posté par
E. de grafigny le 14.02.2008
j'ai ouië dire par, plusieurs sources, qu'une 4ème liste déjà bien avancée serait en cours de constitution par des personnalités de la commune,insatisfaite de savoir que la tête de liste
"Agir ensemble pour notre village" se présente à une autre élection!!!
être maire d'une petite commune implique une présence constante, et non épisodique...
il faut d'abord s'occuper de sa commune avant de penser aux autres.
"Agir pour MOI JE" devrait être la dénomination réelle de la dite liste!
Au fait est-ce que les colistiers sont au courant?
Lien vers mon blogsurprise
Posté par
E. de grafigny le 14.02.2008
j'ai ouië dire par, plusieurs sources, qu'une 4ème liste déjà bien avancée serait en cours de constitution par des personnalités de la commune,insatisfaite de savoir que la tête de liste
"Agir ensemble pour notre village" se présente à une autre élection!!!
être maire d'une petite commune implique une présence constante, et non épisodique...
il faut d'abord s'occuper de sa commune avant de penser aux autres.
"Agir pour MOI JE" devrait être la dénomination réelle de la dite liste!
Au fait est-ce que les colistiers sont au courant?
Lien vers mon blogElection 2008/Surprise
Posté par
auger le 14.02.2008
Ce qui confirme cette citation du Cardinal de Retz : " Si tu sorts de ton ambiguité, méfies-toi, cela se fera à ton détriment"
Lien vers mon blogElection 2008/Surprise
Posté par
auger le 14.02.2008
Si tu sors...cela sera mieux...Il y a eu de ma part, certainement, un manque d'attention aux cours d'orthographe...
Lien vers mon blogSurprise
Posté par
BLANCHEVOYE Jean-Claude le 15.02.2008
Surprise dîtes-vous !!! Si cela se confirme Régine Bréant ne manque pas d’ambition !!!
Mais attendons confirmation …
D’autant que sa candidature, pour présenter un petit intérêt devra vraisemblablement recevoir l’investiture d’un parti politique et servira à compter les voix du parti en question sur le Canton.
De plus, elle peut permettre une clarification au niveau des Municipales.
Je ne sais comment doudou45760 (le vengeur masqué) va prendre la chose : je crains le pire !!!
Pour en revenir à la liste communale, les 14 co-listiers de Madame sont désormais identifiés.
Je les connais pour la plupart. Quatre femmes (y compris la tête de liste). D’aucuns ont une expérience de conseiller municipal, d’autres ont œuvré ou oeuvrent dans des associations.
Il y a un candidat que je ne connais pas du tout mais qui m’a «scotché» et dont je souhaite vous entretenir.
Martarais depuis le 20 décembre 2007 (vous avez bien lu) vérification faîte auprès de la Préfecture, il peut se présenter aux élections.
Il écrit en jaune :
« Que chacun puisse s’exprimer, être entendu, participer en proposant éventuellement une solution et enfin voir sa requête traitée »
« Que chacun puisse s’exprimer, » Hé vlan une porte ouverte défoncée. En effet, c’est l’essence même de la démocratie …
« être entendu » : j’aurai préféré être écouté ce qui n’est pas la même chose.
« participer en proposant éventuellement une solution et enfin voir sa requête traitée »: rien compris mais alors rien du tout…
Ces experts en gestion en préretraite ne sont pas toujours très clairs tout au moins pour moi.
Allez visiter sa photo de présentation qui est fort originale. Je viens de réaliser : elle me rappelle un héros de feuilleton télévisé… oh la cata !!!
Doudou45760 va être « furieux ». Il ne peut y avoir qu’un « vengeur masqué » à Marigny …
À suivre…
quel bazar!
Posté par
philippe puygrenier le 15.02.2008
Finalement tout cela devient très confus , une 4ème liste, une candidate à plusieurs élections, encartée donc et non apolitique, quel bazar!!!
Election 2008/Bizaroide
Posté par
auger le 15.02.2008
Le fog "made in London" se serait'il abattu sur notre village...climatiquement oui, pour le reste nous verrons...A bientôt cher(e) doudou45760...
De Londres, on a en mémoire des interventions plus courageuses...
Lien vers mon blogQUEL BAZAR
Posté par
BLANCHEVOYE Jean-Claude le 15.02.2008
ça vient de sortir !!!
Régine B. est suppléante de Francis Duché (UMP) au
conseil général.
attendons et nous verrons
INFOS/RC et IZNOGOUD
Posté par
auger le 15.02.2008
Régine Bréant suppléante de Mr Duché, s'était dans les tuyaux depuis un certain temps...Pourquoi pas mais il aurait été préférable de le dire... Ce choix est respectable si le positionnement est connu de tous avant engagement...
Je viens d'approfondir ma lecture de la "rep"(journal lu pour circonstances") et je constate que des parents ont construit des buts répondant aux normes en vigueur...Un décret de 1996 fixe la mise en service de ce type de matériel sportif...
Avant d'aller plus loin, une remarque : les enfants pratiquants ne seront pas, par la force des choses, les "jeunes pousses" et même si cette initiative se veut certainement positive, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Il manque vraiment du volontarisme mais surtout un sens aigu des responsabilités aux élus responsables(les vrais) de ces travaux sur un territoire communal...
auger
Lien vers mon blogtiens donc!
Posté par
philippe puygrenier le 15.02.2008
Tiens donc, en fait si ce que JC Blanchevoye et mr de Grafigny avancent est vrai,cela ne ferait que confirmer la rumeur pressante qui circulait depuis quelques temps ( et pas sur Internet qui rappelons le ne touche qu'une minorité).
Cependant cela m'amène plusieurs interrogations ou remarques.
En 1er, je dois dire que je suis déçu de l'attitude de Francis Duché de ne pas avoir mentionné sa suppléante sur son tract.
Bonjour la transparence, et que dire de la suite que l'on peut attendre en cas de victoire des uns et des autres!!!
Qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
Je ne critique pas l'homme que je connais pas (dont on m'a dit du reste le + grand bien), ni le parti auquel il appartient ni aucun autre parti .
Je reste simplement étonné de l'opacité du procédé.
Voulait il lui rendre service en concervant l'information secrète au profit de Régine, ou bien voulait il se préserver lui même de peur que cela ne lui devienne préjudiciable sur la commune de Marigny par l'effet de division des 3 voire 4 listes que l'on nous promet?
Ou bien est ce tout simplement que la composition de la liste de Régine, essenciellement composée du domaine associatif, qui très habituellement prend une connotation fortement ancrée à gauche, le gêne beaucoup et lui parait inapropriée à sa propre étiquette?
Est ce tout simplement parcequ'il doute fortement de l'issue de cette élection?
En tout cas Eric Archenault a eu lui la franchise de dire au journaliste de la Rép qu'il était militant UMP.
Je trouve que c'est une attitude beaucoup plus franche ( alors qu'il n'y a absolument en + rien de déshonorant).
Alors finalement, concernant la liste à Régine, je m'interroge: gauche, droite, centre?
Liste de gauche soutenue par l'UMP à l'insu de son plein gré?
Liste de droite colonnisée par la gauche?
Ce qui est sûr, c'est que le manque de transparence est lui,comment dirais je, clair.
Ceci est à classer au même registre que l'utilisation du pseudo"DOUDOU 45760".
Cordialement à toutes et à tous.
Régine Bréant et Cantonales
Posté par
BLANCHEVOYE Jean-claude le 16.02.2008
Elections cantonales Mars 2008
Papier de Régine Bréant dans vos boîtes (ce samedi) :
Commençons par la fin :
« Régine Bréant Suppléante de Francis Duché aux Cantonales de 2008 »
ARCHI FAUX !!! (*)
Jusqu’à cette élection, les Conseillers Généraux n’avait pas de suppléant et encore moins de « remplaçants » !!!
Source Mémento Ministère de l’intérieur « Elections cantonales 2008 »
2.1.4. Conditions liées à la candidature
- Le candidat et son remplaçant doivent être de sexe différent (art. L. 210-1 ou L. 460 à
Mayotte) ;
(Copiez collez sans intervention de ma part…)
Premièrement, Régine n’est pas suppléante mais REMPLACANTE… ce qui ne lui donne le droit à RIEN … même pas à indemnité (pour le moment)…
Démagogie quand tu nous tiens. Qui plus est les mauvaises langues (dont je fais partie) pourraient dire (et je le dis) qu’en aucun cas l’élection à ce poste n’est directement liée à une compétence quelconque mais semble être due « au sexe différent ». Dont acte…
Félicitations aux législateurs …
Elle écrit :
« Dans ce même état d’esprit, je remercie Mr le Maire André Renvoisé, de m’avoir sa confiance, en me permettant d’assister à l’Assemblée Générale des Maires du Loiret »
Décryptons : Régine a eu une délégation du Maire pour assister à l’assemblée Générale des Maires du Loiret . dont acte et point barre!!!
Néanmoins, elle n’a pas eu le soutien du Maire sortant dans les colonnes de la REP du 7 février.
Donc je la trouve très limite encore un fois !!! Tentative de récupération injustifiée ? …
(*) si la REP a parlé de suppléante dans son édition du 15 février, elle a rectifié le tir depuis …
Il est plus que probable que d’ici le premier tour, je m’accorde le droit d’écrire aux « Martaraises et Martarais » pour donner un certain nombre d’informations « secrètes » afin de mettre au pouvoir le meilleur Conseil municipal possible pour une commune très chère à mon cœur …
Elections Municipales de Marigny les Usages
Posté par
J.F Blanchard le 17.02.2008
Martarais de cœur, j'observe depuis quelque temps déjà le déroulement de la campagne municipale à Marigny les Usages.
A la lecture des blogs, à l'écoute des citoyens, force est de constater que peu de candidats oeuvrent, au tréfonds d'eux-mêmes, pour s'engager en âme et conscience, pleinement, avec une totale générosité et compétence, voir au détriment de leur vie privée, afin que leur commune, leur village, vive mieux, telle une famille unie, heureuse, et surtout sans histoire.
Il y a quelques semaines, j'ai lu dans un blog ceci :
…/.. Pour ce faire, je me suis entourée d'une EQUIPE pour laquelle le mot ENGAGEMENT n'est pas un vain mot.
"AGIR ENSEMBLE POUR NOTRE VILLAGE"
Ce qui m'apparaît fort regrettable dans ces quelques lignes, c'est qu'elles soient datées du 16 janvier 2008, alors que bien entendu la liste de la personne qui a écrit ces lignes était très loin d'être au complet.
Comment envisager de diriger une liste de candidats de pas moins de 15 personnes,
en imposant, non seulement sa candidature, mais également son autorité ?
Il est évident, qu'une liste ainsi constituée ne pourra dans le futur défendre de concert des idées issues du fruit d’une opportune communauté.
Comme il est dommage de voir se profiler entre les interstices d'une élection prochaine, le spectre de celui, ou plutôt de celle qui, beaucoup plus avide, de pouvoir, de domination, d’honneurs, n'hésite pas à s'entourer, parfois presque sous la contrainte, de candidats non motivés à l'origine, pour remplir un mandat d'élu.
Nos ancêtres se sont battus parfois au corps à corps, pour des choses toutes simples, telles que la LIBERTÉ, la DÉMOCRATIE.
J'attire l'attention des personnes, qui de grande qualité au demeurant vont se retrouver dans cette liste, « utilisées » comme de simples pions, présents uniquement pour satisfaire les ambitions de leur tête de liste…
Merci pour votre bienveillante attention.
J.F. BLANCHARD
Commentaires de Mr BLANCHARD
Posté par
BLANCHEVOYE Jean-Claude le 17.02.2008
J'adhère tout à fait aux commentaires de Mr BLANCHARD !!!
Pour nous détendre un peu avant ces 3 semaines qui vont être "épuisantes" je vous propose une fable
La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf
Fable de Jean de la Fontaine - Livre premier
Une grenouille vit un Boeuf.
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? Dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point." La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages
Election 2008/Ambition
Posté par
auger le 19.02.2008
Pour alimenter le débat...
Cette citation extraite du Mérite personnel des CARACTERES de LA BRUYERE :
Il n'y a point au monde un si pénible métier que celui de se faire un grand nom : la vie s'achève que l'on a à peine ébauché son ouvrage.
Cdlt Auger
Lien vers mon blogQuel bonheur!
Posté par
philippe puygrenier le 20.02.2008
Quel bonheur, cet avant dernier conseil de l'équipe actuelle hier soir.
Le sourire sur toutes les lèvres, les regards bienveillants et amicaux,de chaleureuses poignets de mains, des bises avec les dames, on aurait peine à croire que certains d'entre nous aient pu engendrer 3 listes différentes.
Si toutefois nous étions quelques uns à nous retrouver après le 9 voire plus probablemnt le 16 mars, nul doute que ce début de nouveau mandat serait marqué par le signe de la détente.
Dans de telle conditions de bonne humeur, la 4ème liste dont il est fait allusion n'aura aucune difficulté à trouver ses 15 collistiers, car le bonheur créé par une telle bonne humeur collective ne peut que motiver les plus réticents à l'aventure.
Cordialement à toutes et à tous.
Quel bonheur!
Posté par
philippe puygrenier le 20.02.2008
Quel bonheur, cet avant dernier conseil de l'équipe actuelle hier soir.
Le sourire sur toutes les lèvres, les regards bienveillants et amicaux,de chaleureuses poignets de mains, des bises avec les dames, on aurait peine à croire que certains d'entre nous aient pu engendrer 3 listes différentes.
Si toutefois nous étions quelques uns à nous retrouver après le 9 voire plus probablemnt le 16 mars, nul doute que ce début de nouveau mandat serait marqué par le signe de la détente.
Dans de telle conditions de bonne humeur, la 4ème liste dont il est fait allusion n'aura aucune difficulté à trouver ses 15 collistiers, car le bonheur créé par une telle bonne humeur collective ne peut que motiver les plus réticents à l'aventure.
Cordialement à toutes et à tous.
Election 2008
Posté par
auger le 20.02.2008
Revenons à LA FONTAINE et une autre fable qui me semble approriée à ce stade de la constitution des listes et des futurs rapprochements déja envisagés, voire programmés :
Les deux mulets.
Deux mulets cheminaient, l'un d'avoine chargé,
L'autre portant l'argent de la gabelle.
Celui-ci, glorieux d'une charge si belle,
N'eût voulu pour beaucoup être soulagé.
Il marchait d'un pas relevé,
Et faisait sonné sa sonnette :
Quand, lennemei se présésentant,
Comme il en voulait à l'argent,
Sur le muletdu fisc une troupe se jette,
Le saisit au frein et l'arrête.
Le mulet, en se défendant,
Se sent percer de coups;
il gémit, il soupire.
"Est-ce donc là,dit-il, ce qu'on m'avais promis?
Ce mulet qui me suit du danger se retire;
Et moi j'y tombe et péris!
Ami, lui dit son camarade,
Il n'est pas toujours bon d'avoir un haut emploi :
Si tu n'avais servi qu'un meunier, comme moi,
Tu ne serais pas si malade."
A bientôt...Auger
Lien vers mon blog3ème liste
Posté par
philippe puygrenier le 21.02.2008
Plus l'attente est longue et meilleurs c'est!
Très régulièrement, je suis sollicité par des martarais qui m'interrogent à mon cabinet,ou à l'occasion de se rencontrer dans les rues de notre charmant village.
C'est toujours la même question de savoir qui est sur notre liste ( à nous vous pouvez le dire ...).
Alors voilà, j'ai décidé, notamment afin de maintenir un petit suspense de dévoiler petit à petit le contenu de notre liste.
Le rythme de divulgation sera variable, mais cette idée finalement que m'a soufflé un martarais hier soir lors d'un long entretien est excellente.
Quoi de mieux pour maintenir en tension nos électeurs que de ne dévoiler qu'une partie du scénario, bribes par bribes, comme le font les scénaristes de vos chères séries télévisées à la fin de chaque épisode ( Desperate Housewifes, Dr House, Prison Breack etc...) .
Alors aujourd'hui je vous dévoile .... Robert HUGUET.
Cordialement à toutes et à tous.
INFO OU INTOX ?
Posté par
Philippe Puygrenier le 23.02.2008
Quid de la 4ème liste dont parle un certain Mr Graffigny?
Si oui, qui en serait tête de liste?
Pour ma part, je n'en ai aucune idée, mais certaines rumeurs amusantes circulent.
Néanmoins, ORLEANS, ville célèbre pour ses rumeurs n'est pas loin, et même dans un passé beaucoup plus lointain une certaine Jeanne d'Arc entendait déjà des voix.
A méditer...
Cordialement à toutes et tous.
Election 2008/3ème liste
Posté par
auger le 24.02.2008
Bonsoir,
Résidant dans notre village depuis maintenant 17 ans, j'ai manifesté cette volonté de servir la défense de nos intérêts communs en m'investissant dans l'action publique communale.
Cette situation connue de Mme Bréant Régine et de Mr Huguet Robert nous a conduit à plusieurs rencontres et je dois reconnaitre à cet égard que la position, de Mme Bréant, sur le partage des responsabilités me paraissait flou, ombrageux en tous cas ne respectant pas les règles nécessaires à établir un véritable climat de confiance au sein d'un conseil municipal uni...
Dans ces conditions, j'ai décidé de m'associer à la liste bâtie autour de Robert Huguet.
A bientôt P.Auger
Lien vers mon bloginfos
Posté par
de GRAFIGNY le 26.02.2008
Je suis journaliste d'investigation à la retraite, De Grafigny est mon nom de presse.
Compte tenu de ce qui précède, je vous précise que je connais très bien votre village puisque j'y ai de la famille, et je m'intéresse donc à ce qui se passe acuellement, dans la fièvre des élections du 9 mars prochain...
Tous d'abord que dire de votre maire qui a dit haut et fort qu'il ne s'impliquerai pas dans ces élections alors qu'il fait le contraire!
Ensuite madame Bréant qui écrit dans ses tracts qu'elle s'investirait à 100% dans la gestion...de la comune, avec une liste apolitique! alors qu'elle est suppléante de M.DUCHE candidat UMP aux élections cantonales,il y a contradictioin formelle entre ce qu'elle prétend et ce qu'elle fait! quand sera-t-il des 100% pour Marigny,si elle est élue?Quant à M.Archenault, il a débuté sa campagne depuis quelques semaines avec, lui aussi, une liste apolitique, alors qu'il est militant UMP(voir République du Centre du 7 février dernier), est-ce vraiment apolitique!
Enfin M.Huguet, considéré comme challenger est très discret;je sais qu'il a beaucoup travaillé pour la commune avec opiniatreté, mais toujours dans une grande discrétion qui surprend les habitants, mais qui est fort appréciée à ce que l'on me dit.
Par essence, je sais que les électeurs n'aiment pas trop "les flonflons" et les "m'as-tu vu" aussi, lequel des 3 passera au premier tour de scrutin!
A bientôt!
Lien vers mon blogobservations
Posté par
martaraise le 26.02.2008
une seule phrase me vient à l'esprit concernant les 3 tetes de listes mieux vaut du savoir faire et de l'investissement plutot que du vouloir se faire voir! concernant Mr Huguet peut etre ne se fait il pas autant voir que les autres candidats et d'ailleurs c'est tout à son honneur mais il tout de meme reconnu qu'il s'implique beaucoup ( cf mr de grafiny) contrairement à quelques uns que l'on pourrait qualifier de ventilateurs à savoir qu'ils font certes beaucoup de bruit et se font voir mais tt cela ne suffit pas!
un peu d'humilité et de sincerité (notamment concernant son appartenance politique) ne fait pas de mal!
C'est pas sérieux....
Posté par
villeray le 27.02.2008
Qu'est-ce qu'on s'amuse sur ce blog !
L'un se prend pour un scénariste de génie, un autre se dit"journaliste d'investigation" mais ses textes sont truffés de fautes d'orthographe et dans un langage très approximatif, deux autres recopient des fables de La Fontaine choisies un peu au hasard, semble t - il!
j'espère qu'aucun futur maire ne se prête à ce jeu car la mairie, c'est du sérieux, non?
En tout cas ils passent beaucoup de temps à critiquer et ne proposent pas grand chose !
Bon courage aux futurs administrés.
Mme villeray
C'est pas sérieux
Posté par
Jean-Claude BLANCHEVOYE le 28.02.2008
Madame,
Je vous trouve audacieuse et quelque part très sévère.
Vous semblez reprocher au petit peuple de s’exprimer voire de s‘amuser (c‘est un sport national en période électorale).
D’aucun écrit des scénarii (un mégalomane), un autre se « dit journaliste d’investigation » (un fabulateur), deux autres recopient des fables de la Fontaine choisies un peu par hasard semble-t-il ?
En ce qui concerne la « Grenouille … » pas du tout choisie par hasard…
Habitez-vous Marigny ? Si oui depuis quand ?
Il y a peut-être un historique que vous ne possédez pas qui sait ???
Et si vraiment ce qui est écrit sur ce blog vous irrite … ne l’ouvrez plus.
Election 2008/C'est du sérieux...
Posté par
auger le 28.02.2008
Par les temps qui courrent et au dicton qu'un "bon rire" vaut un "bon steack", je suis très heureux de vous amuser et ainsi de participer à votre bien être???
En ce qui concerne la deuxième fable :
Deux mulets peuvent correspondre à un mulet et une mule(règle d'ortographe oblige mais je m'exprime sous votre contrôle...)
Quant à la mule , elle est presque toujours stérile(petit Larousse illustré 1985)...
Ce n'est peut-être pas qu'un choix aussi hasardeux.
auger
Lien vers mon blogElection 2008/3ème liste
Posté par
auger le 29.02.2008
Surveillez vos boîtes aux lettres...
A bientôt
Pascal Auger
Lien vers mon blogElection 2008/3ème liste
Posté par
auger le 29.02.2008
Surveillez vos boîtes aux lettres...
A bientôt
Pascal Auger
Lien vers mon bloginterrogation
Posté par
larue jenifer le 29.02.2008
A une semaine du scrutin, vous n'êtes que 5 ou 6 sur votre lste,ce n'est pas sérieux!
pas de programme?
pas de liste?
laissez donc la place à ceux qui semblent sérieux
Lien vers mon blogElection 2008/3ème liste
Posté par
auger le 29.02.2008
Diantre 5 à 6, voire moins, pas de programme, nous verrons...
Il n'est jamais bon de mépriser des gens réunis autour d'un projet commun...
Mais, cela ne représente que mon modeste avis.
A bientôt
Pascal Auger
Lien vers mon blogréponse
Posté par
Henriot le 29.02.2008
Votre affirmation semble fondée, 5 ou 6 ,désolé mais cela parait un peu juste.Mais que dire de vos sources il faudrat les vérifier!! A suivre
réponse
Posté par
Henriot le 29.02.2008
Votre affirmation semble fondée, 5 ou 6 ,désolé mais cela parait un peu juste.Mais que dire de vos sources il faudrat les vérifier!! A suivre
3ème liste J - 1
Posté par
Philippe Puygrenier le 01.03.2008
Chères martaraises et chers martarais, la grève des scénarii(hi-hi)ayant même touché Marigny, vous avez été privé de la suite de votre série préférée " 3ème liste, mythe ou réalité?".
Heureusement, la grève est finie et les scénaristes vous ont préparé la suite.
Cet épisode s'intitule "le docteur fait accoucher la 3ème liste avec des forceps" (oui , je sais Mr Blanchevoye, mégalo le scénariste...).
la grossesse ayant été induite par FIV ( fécondation in vitro), il s'agit forcément d'une grossesse multiple.
Alors certains de nos amis nous prédisent des quadruplés, voire même des quintuplés, les plus optimistes glissant même du bout des lèvres des sextuplés.
C'est vrai que le délai de gestation ayant été particulièrement court, il parait inenvisageable d'aller au delà, à moins que...
Quant au programme, d'aucun disent "ils n'en n'ont aucun "...
Alors la vérité pourrait être au fond de la boite au lettre.
Sachant que les fables de La Fontaine agacent Mme Villeray ( alias --------), je finirai par un petit proverbe ,"il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"
Cordialement à toutes et à tous.
MEA CULPA
Posté par
Jenifer Larue le 01.03.2008
Ecusez moi mesdames et messieurs du ton incorrect avec lequel je vous ai parlé hier.
Des rumeurs véhiculées faisaient état d'un groupuscule sans programme et incompétants.
C'est tout le contraire et je vous félicite pour votre opiniatreté.
J'espère que vous irez jusqu'au bout.
Vous n'avez pas fait beaucoup de bruit jusqu'à présent mais ce que vous avez distribué ce jour vaut vraiment le coup.
Les martarais qui s'interrogeaient ont vraiment un excellent choix à faire maintenant
S'INVESTIR ENSEMBLE POUR L'INTERET DE MARGNY
Posté par
philippe puygrenier le 02.03.2008
ELECTIONS MUNICIPALES : SCRUTINS DU 9 MARS 2008
« S’INVESTIR ENSEMBLE POUR L’INTERET DE MARIGNY »
Chères martaraises et chers martarais, nous avons l’honneur de vous présenter notre liste.
Celle-ci s’est efforcée d’être représentative de toute classe sociale, et ce au-delà de tout clivage politique.
Divers axes de réflexion ont été développés dans notre programme, en s’inspirant du vécu de chacun d’entre nous, justement enrichi par notre diversité, et de l’écoute attentive portée aux doléances de nos concitoyens.
Afin d’être le plus performant possible dans la réalisation de notre programme, il nous est en premier lieu apparu indispensable de disposer d’une équipe dont les compétences individuelles puissent apporter une plus-value à la commune, que ces compétences soient d’ordre professionnel, mais aussi liées à la connaissance des mandats antérieurs, ou résultant du prolongement d’une activité professionnelle conférant une connaissance très particulière.
Effectivement, notre commune ne dispose pas de l’infrastructure d’une métropole orléanaise et encore moins de ses services juridiques, ce qui nous oblige en grande partie à ne compter que sur nous même.
Fiscalité
Nous voulons baisser immédiatement les impôts locaux, ce qui sera compensé sans préjudice pour la trésorerie communale par la ZAC 3 (zone d’activité concertée)
Urbanisme – Voirie – Environnement - Santé
Nous souhaitons maintenir un contrôle sur le développement de l’urbanisme, afin de préserver le cadre rural et agréable de notre village, et éviter une colonisation anarchique.
Dans le même esprit, nous projetons de créer des espaces verts afin de développer la qualité de l’environnement et mettre en valeur la ZAD (« zone d’aménagement différé » de 6 hectares).
L’intégralité des voiries de la commune doit être maintenue aux normes ou remise à niveau.
Nous souhaitons négocier avec l’Agglo, dont c’est la compétence, la poursuite des travaux d’assainissements (eaux usées et pluviales), afin que tous les martarais bénéficient des mêmes prestations.
Il faut veiller au fonctionnement des garants de l’équilibre que sont les services publics de transport, les écoles, les entreprises, le maintien et l’installation des agriculteurs tout en se préoccupant des unités de transformation agroalimentaire sur un plan écologique et en terme de création d’emplois.
Les statistiques de l’INRA (institut national de recherches agronomiques) insistent sur la nécessité de doubler la production agricole prochainement, ce qui ouvre des perspectives de développement des territoires ruraux dont Marigny doit profiter notamment par le biais de subventions d’état.
Nous souhaitons créer une commission « santé et environnement » qui sera le relais entre la commune et les organismes officiels clés comme la préfecture, la DDASS (direction départementale des affaires sanitaires et sociales), l’ONF (office national des forêts),le syndicat des eaux intercommunal, les ordres professionnels, afin notamment de rendre la commune très réactive aux alertes de santé publique ou de favoriser l’installation de professionnels de santé.
Vie active - Vie pratique – sport - Animation
Concernant la qualité de la vie du village, nous souhaitons l’améliorer par la proposition aux jeunes de la création d’un « conseil municipal jeunes », mais aussi par le biais d’une cellule
d’information (sur la vie pratique et administrative) destinée à aider ceux qui démarrent dans
la vie active.
Nous souhaitons renforcer le partenariat avec les enseignants et les parents d’élèves.
Nous souhaitons créer une maison des anciens, voire un « comité des sages ».
Nous souhaitons améliorer les services de maintien à domicile en rendant le CCAS (centre communal d’action sociale) plus réactif vis à vis des personnes âgées isolées et de la précarité.
Nous souhaitons renforcer le partenariat avec toutes les associations.
Un effort sera fait sur les difficultés de garde d’enfants.
Nous souhaitons continuer nos efforts conjoints avec les associations quant aux animations et fêtes du village.
Nous souhaitons continuer et finaliser les projets concernant l’amélioration ou la création d’équipements sportifs.
A cet égard, il sera fait une étude de faisabilité de réalisation d’un gymnase sans augmentation de la pression fiscale.
Les projets en cours comme l’école, l’église ou le centre bourg seront menés à leur terme, là aussi sans incidence fiscale.
Nous voulons favoriser le développement de commerces de proximité en utilisant les incitations fiscales prévues dans le code général des impôts (CGI).
Communication
Nous souhaitons maintenir le flash en améliorant sa qualité et en le rendant interactif.
Nous souhaitons créer un site Internet, lui aussi interactif.
Nous souhaitons établir une permanence d’élus à la mairie.
Sécurité
Des actions de sensibilisation à la sécurité routière seront proposées.
Une étude visant à identifier les voiries dangereuses et à mettre en place les mesures correctives sera proposée.
Une attention toute particulière sera portée autour des zones habituellement fréquentées par les enfants (écoles et équipements sportifs…).
Nous souhaitons maintenir des liens avec la gendarmerie de Chécy, afin de renforcer la sécurité des biens et des personnes.
Composition de la liste
HUGUET Robert Conseiller sortant 67 ans GARCIA Monique 49 ans Conseillère
Directeur de société de transport à la retraite clientèle dans une compagnie d’assurance
DELACOUR Michel Conseiller sortant 53 ans GARNAUD Nicole 62 ans retraitée
Employé de banque de banque, membre externe du CCAS
HENRIOT Bruno Conseiller sortant 46 ans HARE Didier 51 ans cadre commercial
Technicien
PUYGRENIER Philippe Conseiller sortant 45 ans HENRIOT Virginie 22 ans étudiante
Médecin, Vice-président du CCAS licence droit (urbanisme et immobilier)
Vice-président de l’Ordre des médecins
TURLOT Frédéric Ancien Conseiller 53 ans HOURY Bernard 62 ans artisan
Technicien supérieur de la DRAS boulanger pâtissier retraité
(agriculture)
AUGER Pascal 52 ans MANSO Nathalie 42 ans Directeur services des sports St Jean Braye infirmière libérale
CAIRE Jean Claude 53 ans MARSALA Paul 43 ans directeur
Directeur projets stratégiques Europe agence société d’entretien
Laboratoires 3M RENE Patricia 44 ans agent
Administrateur Comité Interprofessionnel administratif
du logement
Compostion de la 3ème liste
Posté par
philippe puygrenier le 02.03.2008
Composition de la liste
S'INVESTIR ENSEMBLE DANS L'INTERET DE MARIGNY
HUGUET Robert Conseiller sortant 67 ans Directeur de société de transport à la retraite
DELACOUR Michel Conseiller sortant 53 ans
Employé de banque
HENRIOT Bruno Conseiller sortant 46 ans
Technicien de production
PUYGRENIER Philippe Conseiller sortant 45 ans
Médecin, Vice-président du CCAS(centre communal d'action sociale) Vice-président de l’Ordre des médecins
TURLOT Frédéric Ancien Conseiller 53 ans
Technicien supérieur de la DRAS
(agriculture)
AUGER Pascal 52 ans Directeur services des sports St Jean Braye
CAIRE Jean Claude 53 ans
Directeur projets stratégiques Europe Laboratoires 3M
Administrateur Comité Interprofessionnel du logement
GARCIA Monique 49 ans Conseillière clientèle dans une société d'assurance
GARNAUD Nicole 62 ans retraitée de banque, membre externe du CCAS (centre communal d'action sociale)
HARE Didier 51 ans Cadre commercial
HENRIOT Virginie 22 ans étudiante licence droit (spécialisée en urbanisme et immobilier)
HOURY Bernard 62 ans artisan boulanger patissier à la retraite
MANSO Nathalie 42 ans Infirmière libérale
MARSALA Paul 43 ans Directeur agence de société d'entretien
RENE Patricia 44 ans agent administratif
RESUME DU PROGRAMME
Posté par
philippe puygrenier le 02.03.2008
En résumé
S’investir ensemble pour l’intérêt de Marigny
Notre but est de gérer au mieux les intérêts de la commune au-delà de tous les
clivages politiques.
A cet effet, nous avons réuni une équipe intégrant les compétences nécessaires à la concrétisation des projets que nous développerons
Nos objectifs
- mener à terme les projets en cours.
- créer du lien social inter-générations dans notre village.
- améliorer la voirie au-delà du centre bourg.
- développer les mesures de protection de l’environnement.
- favoriser l’implantation de commerces de proximité.
Les projets en cours :
- Seront menés à terme les travaux sur : le groupe scolaire/garderie, le tennis couvert et la salle multi activités, et la restauration de l’église Saint Saturnin.
Création de lien social inter générations :
A/ concernant les scolaires :
- nous serons à l’écoute des demandes ou propositions des enseignants pour accompagner leurs efforts pédagogiques, et favoriserons les classes de découvertes : vertes, neige etc.
- la compétence sportive sera intégrée au centre du village, et la structure multi sports ouverte à tous les jeunes.
- organisation d’action de sensibilisation des jeunes à la santé publique
- création d’un « Conseil Municipal des jeunes ».
- actions pédagogiques liées à l’environnement :
o découverte de la nature : faune, flore avec les acteurs écologistes du département (O.N.F., Naturalistes Orléanais etc.)
o participation des enfants à la création de la barrière verte
présentée ci-après à la rubrique « protection de l’environnement »
B/ Concernant tous les Martarais impliqués dans la vie associative ou désireux de s’y impliquer :
- un espace bureau sera mis à disposition des associations
- les moyens de fonctionnement leur seront donnés.
C/ Concernant les anciens
Nous mènerons une politique très volontariste de leur maintien dans la commune par :
- des actions concertées avec les instances concernées (Conseil Général, D.D.A.S. etc.).
- la création d’un pôle santé animé par des professionnels.
- la création d’un « comité de sages » composé de Martarais habitant différents secteurs du village.
Amélioration de la voirie :
- la voirie sera remise à niveau dans les secteurs extérieurs au centre bourg (rue de la Grand cour et de Lugère entre autres).
- un entretien régulier des extérieurs du centre bourg (du nord au sud et d’est en ouest) sera mis en place afin que tous les Martarais bénéficient des mêmes services.
- sécurité : des contacts avec les autorités compétentes seront pris afin de déterminer les priorités en la matière.
- négociations avec l’Agglo - dont c’est la compétence – pour la poursuite des travaux d’assainissement (eaux usées et pluviales)
Protection de l’environnement :
La commune étant propriétaire d’environ 6 ha sur la Z.A.D. (zone d’aménagement différé) nous voulons réaliser une plantation d’arbres permettant ainsi une barrière verte entre la ZAC 3 (zone d’activité concertée) et le bourg.
- protection de la qualité de vie (Rappel du respect de l’environnement, et des règles écologiques).
- Embellissement du village dans tous les secteurs.
- maîtrise de l’urbanisation.
Commerce
Nous favoriserons l’implantation de commerces de proximité en utilisant les incitations fiscales prévues par le Code Général des Impôts
Enfin notre équipe va baisser immédiatement LES IMPOTS LOCAUX, sans conséquence pour la commune grâce entre autres aux rentrées fiscales de la Z.A.C. 3.
élection
Posté par
Pierre Durand le 03.03.2008
Samedi quel jour étions nous? Le 1er mars où le 1er avril? La crise de rire une 3éme liste et quel liste parlons-en svp. Mr HUGUET, qui à les dents longues? vous où Mme BREANT? c'est pas vous qui l'avez laisser tomber pour être absolument maire? Vous Mr PUYGRENIER conseiller sortant d'ailleur pour sortir il il sort on le voit jamais nul part. Mr HENRIOT, pas mal, mais un ça va deux bonjour les .... Mr DELACOUR, conseiller sortant, NON NON remettons les pendules à l'heure conseiller démissionaire et oui ça fait déjà un ans. Quand à vous Mme Garcia, Mr Caire, Mr Harre mais que faite vous sur cette liste? Quand aux autres je m'abtiens de commentaire car je voudrais pas manquer de respect. Quand à vous Mr BLANCHEVOY quand vous avez fait campagne et que vous avez été élu on vous a pas fait chier alors s'il vous plait respecter les autres candidats.
Election 2008/3ème liste
Posté par
auger le 03.03.2008
Chacun a le droit dans notre démocratie de soutenir, d'apprécier les personnes mais porter des jugements de valeurs sur les engagements des candidats me paraît plus problématique...
Je conçois que la constitution de cette 3ème liste, forte improbable aux yeux de gens couverts de certitude mais à la légitimité encore incertaine et bien décider d'en découdre entre (d)eux, vous perturbe.
Les électeurs choisiront et tout va rentrer naturellement dans l'ordre des choses.
Confiance Mr Durand...
P.Auger
Lien vers mon blogElection/3ème liste
Posté par
philippe puygrenier le 04.03.2008
Je suis ravi que cela vous ai provoqué une crise de rire Mr Durand,merci de la précision, car votre rhétorique traduit une certaine crispation...
Cordialement.
COURAGE
Posté par
Jean-Claude BLANCHEVOYE le 04.03.2008
Mr Durand ou Mr Dugland,
Quelqu’un de courageux !!! Ça c’est de l’Homme …
Avec ses grosses lacunes en orthographe !!! Cherchez et corrigez : je ne peux pas alphabétiser les anonymes …
Pour la partie qui me concerne je vous cite :
« Quand à vous Mr BLANCHEVOY quand vous avez fait campagne et que vous avez été élu on vous a pas fait chier alors s'il vous plait respecter les autres candidats. »
C’est pas du Victor Hugo !!!
Pour votre gouverne, en 1995, j’ai mené campagne contre le Maire sortant de l’époque. Deux listes étaient en présence + un candidat isolé …
14 élus au premier tour, le quinzième au second … (je connais des têtes de liste qui souhaiteraient un tel résultat pour le 9 au soir)
Puisque vous m’en donnez l’occasion, je me souviens que dans les « battus » de ce scrutin figuraient plusieurs membres de la liste chère à votre coeur dont Régine Bréant elle-même…
Il faut vous préparer dès maintenant pour Dimanche soir prochain.
A mon avis, le conseil municipal sera issu des deux listes concurrentes à « Agir Ensemble Pour Notre Village »
Pourquoi me direz-vous ?
Parce que trop, c’est trop !!!
Régine devient remplaçante de Mr DUCHE (UMP) par opportunisme…
Alors que tout ce qu’elle écrit me semble être outre être d’une démagogie sans nom, plus teinté de rouge que de bleu…
Plus globalement, je pense que Régine n’a ni l’étoffe d’un Maire et encore moins d’un Conseiller Général.
Les Martarais choisiront.
Droit de réponse
Posté par
Pierre Durand le 04.03.2008
L'orthographe n'était pas le but et l'objet de ma missive. Donc sachez que je m'appelle DURAND et non DUGLAND. Donc en matière d'orthographe ou de vue peut-être il faudrait y regarder aussi ! Mais je m'égare.
Sachez M. BLANCHEVOYE, que je ne vous ai pas injurié donc restez correct. Ensuite je ne vous permets pas de m'affilier à l'une des trois listes en présence pour le scrutin à venir. Vous ne savez rien de mes opinions donc restez à votre place dans vos jugements non fondés sur ma personne. Et avant de critiquer, relisez-vous. Car les répétitions sont aussi à éviter : je cite : "alors que tout ce qu'elle écrit me semble "être" outre "être" d'une démagogie sans nom, plus teinté de rouge que de bleu..." fin de citation, ce n'est pas non plus du verbage à la Victor Hugo...
Mais restons en là et ce blog ne sert pas à corriger les erreurs d'orthographe, mais peut-être d'éviter certaines erreurs électorales.
Bonne soirée à tous les lecteurs et soyez humbles devant ces attaques sans nom.
A travers ces lignes je ne souhaite que bon courage aux trois listes, bonne chance à vous tous et pas autre chose.
Bien à vous.
>2000
Posté par
philippe puygrenier le 04.03.2008
Bravo Pascal, ton blog a dépassé les 2000.
Je maintiens que l'intérêt va grandissant pour les martarais.
J'y vois aussi une grande preuve de civisme que d'avoir réuni 45 personnes candidates pour les municipales sur 3 listes, pour une si petite commune.
Cependant , je n'ai qu'un souhait: que cette concurrence reste saine et que in fine seuls les martarais en profittent.
Je m'explique, au sport c'est la concurrence qui stimule la performance.
Alors que les meilleurs gagnent (pour les martarais ce seront les meilleurs puisqu'ils les auront choisi); et bonnes chance à toutes et tous.
Cordialement Philippe Puygrenier
mon avis
Posté par
Larue Jenifer le 05.03.2008
Je ne suis pas d'accord avec Mr Durand.
Je suis étonnée qu'il se permette d'atribuer tant de défauts aux gens de la 3ème liste (apparement tous, même ceux qu'ils n'a pas cités)et oubli ceux des partenaires des autres listes, tout en affirmant qu'il est neutre.
Ce n'est pas possible, son discour est trop partial pour être crédible, mais à ce moment là il n' a qu' à dire qu'il ne les aime pas , ce sera plus clair, car il s'agit quand même d'attaques personnelles.
Par contre, je lui concède le fait de ne pas utiliser de pseudo dans l'usage de ses critiques, tout comme Mme Villeray.
C'est bien la franchise, j'aime ça.
Election 2008/3ème liste
Posté par
auger le 04.03.2008
Adepte de la liberté d'expression et respectueux des autres(tout du moins,je le crois), en raccourci : démocrate, je suis bien sûr satisfait de la vitalité de ce blog.
Le goût du dépassement de soi et l'altruisme sont des valeurs essentielles et nécessaires à la réalisation d'une performance sportive.
Il me semble que ces valeurs doivent être véhiculées dans l'action publique pour la réussite des objectifs choisis.
Nous avons travaillé en ce sens et à quelques jours de cette échéance municipale, pour ce qui nous concerne,nous sommes prêts.
A bientôt P.Auger
Lien vers mon blogles articles de la rép
Posté par
philippe puygrenier le 06.03.2008
Finalement chaque liste, ou équipe a bénéficié de son article dans la rép.
Celui de notre liste :"S'INVESTIR ENSEMBLE DANS L'INTERET DE MARIGNY" est paru le mercredi 5 mars, hier donc, et reprend fidèlement notre programme et ses particularités.
Cela nous a cependant valu quelques remarques acerbes, mais vite oubliées par de nombreux messages de sympathie de martarais.
Fait très encourageant concernant le civisme de nos concitoyens auquel je faisais allusion dans mon précédent post, et allant dans le même sens, de nombreux jeunes nous ont fait savoir qu'ils se sentaient concernés, les anciens quant à eux se sentent très concernés.
Gageons que le taux de participation sera exceptionnel, d'autant que les martarais ont bien compris ( de ce qu'on entend de ci de là)que les municipales en général représentent un srutin d'individus et de d'idées contenues dans un programme et non un srutin politique avec étiquette, comme le sont par exemple des législatives(du reste l'enjeu est tout autre).
Et puis c'est la première fois qu'il y a 3 listes pleines sur Marigny ce qui représent quand même 5,5% des électeurs inscrits!
Cordialement à toutes et tous.
Pierre Durand
Posté par
Jean-Claude BLANCHEVOYE le 07.03.2008
Pierre Durand, né le 16 février 1955 à Saint Seurin sur l'Isle, est un cavalier français de saut d'obstacles.
1988 médaille d'or en individuel et médaille de bronze par équipe aux Jeux Olympiques de Séoul .
Tiens Tiens !!! Cavalier français émérite…
Seul un grand amoureux du cheval peut prendre un tel pseudo pour garder son anonymat. (pas très malin)
Les deux messages de Pierre n’ont pas le même ton :
En effet, le premier a été écrit sous ce pseudo par un Monsieur du cru BCBG.
Sous couvert de l’anonymat, les « timides » prennent parfois des libertés et se lâchent un peu…
Quant au second message, une mise au point s’impose :
Menteur quand il dit s’appeler Durand,
Menteur quand il dit ne pas figurer sur une des trois listes,
Je le rejoins tout à fait par contre quand il dit vouloir éviter certaines erreurs électorales :
En voilà une (liste) qu’il faut rejeter à tout prix…
Ah oui !!! verbage n’appartient pas à la langue française mais c’est verbiage.
S'INVESTIR ENSEMBLE DANS L'INTERET DE MARIGNY
Posté par
Philippe Puygrenier le 07.03.2008
S’INVESTIR ENSEMBLE DANS L’INTERET DE MARIGNY
Objet de certaines critiques, la liste de Robert HUGUET souhaite repréciser des points très importants, et ce, avant tout dans l’intérêt des martarais et de Marigny, avant d’arrêter leur choix.
1 . BAISSE DES IMPOTS LOCAUX
Il s’agit bien d’une compétence communale, donc une délibération du conseil suffit à le faire.
Notre liste, contenant 4 conseillers sortants, dont 3 faisaient partie de la commission des finances, est très au fait de la trésorerie communale, et il ne nous apparaît pas équitable (à une époque où force est de constater que les promesses présidentielles sur le pouvoir d’achat ne sont pas tenues) de ne rien faire alors même qu’il est très dangereux de laisser beaucoup d’argent destiné à la commune dormir dans la caisse des dépôts et consignation (CDC).
En effet, par de nombreux précédents dans l’histoire de l’administration française, une autorité administrative d’état a pris dans une caisse excédentaire pour renflouer une déficitaire, alors même que ses gestionnaires n’ont rien pu faire face au poids étatique.
De plus, il y aurait un risque non négligeable en période de pénurie de subvention de perdre le bénéfice de nos subventions au profit de communes endettées.
Actuellement les taux communaux d’imposition sont dans le quart supérieur le plus cher du département alors que les réserves communales placent Marigny dans le quart supérieur le plus riche du département (au prorata du nombre d’habitants).
Il est donc logique de faire bénéficier immédiatement nos concitoyens de cette situation alors même que les perspectives très proches de futures recettes supplémentaires pour la commune sont excellentes.
2. ENVIRONNEMENT-SANTE PUBLIQUE
Notre liste contient des gens très au fait des problèmes environnementaux.
La relation entre environnement, qualité de vie et santé publique sont de qualité sur notre commune mais doivent être préservées.
Il est possible d’améliorer encore notre environnement et il est facile d’être très vigilent contre les nuisances.
N’oublions pas que notre environnement sera celui de nos enfants.
Evidemment, l’urbanisme sera maitrisé.
3. RELATIONS AVEC LES ORGANISMES EXTERIEURS
De nombreux de nos colistiers connaissent déjà professionnellement les représentants des organismes d’état avec lesquels nous devons collaborer (préfecture, DDASS, ONF etc.) et en feront bénéficier la commune.
La connaissance des interlocuteurs de l’Agglo lors du mandat passé permettra par la « négociation ferme » que tous les martarais puissent bénéficier du tout-à-l’égout, ce qui n’est pas le cas actuellement et est inadmissible.
Dans le même état d’esprit, nous serons vigilants à ce que tous les martarais bénéficient du même degré de prestations.
4. AUTRES
Bien sûr, nous n’oublierons ni les enfants, ni les anciens, ni les agriculteurs, ni les sportifs, ni les associations, ni l’animation communale, ni la sécurité.
Très cordialement, la liste
Que de tracts aujourd'hui!
Posté par
Philippe Puygrenier le 07.03.2008
En rentrant ce soir à la maison, la boite aux lettres était bouchée.
Bien sûr, il y avait notre tract qui reprécisait certains points sur lesquels nous avions été attaqués, et deux autres de nos collègues concurrents.
C'est étonnant, après avoir ouvertement critiqués notre proposition de fiscalité "ils sont fous...", "ils n'y connaissent rien", "ils sont incompétants" etc, et surtout alors qu'ils n'ont ni l'un ni l'autre ne serait ce même qu'évoqué cet aspect dans leur programme initial, ils semblent maintenant faire "programme commun" en terme de fiscalité.
Cependant l'un dit"nous n'aurons pas recours à une augmentation des taux d'imposition votés par la commune" à traduire au mieux par "la revalorisation mécanique des bases d'imposition d'un taux toujours supérieur ou égal à l'inflation (fixée par les services fiscaux eux même), sans baisse des taux par la commune dont c'est la compétence se traduira par une hausse inéluctable et non négligeable tous les ans", et l'autre se positionne "pour des taux d'imposition stables", ce qui par le même raisonnement ne peut se traduire que par la même hausse et n'exclut même pas la hausse des taux, ce qui serait catastrophique in fine.
Et puis, il y a des hausses cachées.
Pourtant on vous dit, cela n'a pas monté en 7 ans, mais vous avez toujours l'impression de payer plus cher.
Rassurez vous, vous ne vous trompez pas, vous payez bien plus cher tous les ans.
Nous voulons réellement faire quelque chose pour les martarais en terme de pouvoir d'achats, notamment par le biais d'une vrai baisse d'impôts immédiate.
Ensuite nous poursuivrons nos recherches d'allègement fiscaux pour aller encore au delà.
MAIS revenons aux tracts des 2 1ères listes.
Certains slogans prêtent à sourire comme"inaptitude à rassembler" (1ère liste).
Il y a 3 listes de 15.
Chaque tête de liste a bien rassemblé sa liste.
En ce qui concerne notre liste,la troisème, si elle avait été incapable de rassembler,vu qu'elle s'est constituée en dernier,elle ne serait qu'un groupuscule comme le disait certains.
Autre slogan à retenir, "notre programme est le fruit d'une réfexion réaliste et non électoraliste" (2ème liste).
Pourtant difficile de ne pas être électoraliste en politisant sa liste,et ce de manière ambigue.
Cependant, ces 3 tracts nous rassemblent quand même, ils ont été distribué le même jour...
Bonne chance à toutes et tous.
Cordialement.
Philippe Puygrenier.
houla!!!
Posté par
villeray le 08.03.2008
On ne s'amuse plus du tout sur ce blog!
le vernis a craqué...
Les vrais caractères se dévoilent...quelle hargne!
Que de critiques !(bien sûr non constructives)... je m'en vais sur un autre blog où il y aura moins de bassesses et d'acrimonie!
Messieurs les futurs maires, êtes-vous certains de les aimer vos futurs administrés ?
Moi, j'ai presque envie de les plaindre...
Mme Villeray 50
houla houla villeray
Posté par
de.grafigny le 08.03.2008
Bravo pour votre courage!
Bravo pour votre anonymat!
vous ne vous sentez vraiment pas bien...pensez à prendre des sels pour demain soir, ils risquent de vous être utiles...
quant à la hargne, faites donc votre mea culpa!
Lien vers mon bloghoula houla villeray
Posté par
de.grafigny le 08.03.2008
Bravo pour votre courage!
Bravo pour votre anonymat!
vous ne vous sentez vraiment pas bien...pensez à prendre des sels pour demain soir, ils risquent de vous être utiles...
quant à la hargne, faites donc votre mea culpa!
Lien vers mon blogmme villeray???
Posté par
de.grafigny le 08.03.2008
vous avez raison, allez sur les autres "blog"...notamment celui qui est sur fond vert,bloqué, nul ne peut y accéder, sauf les auteurs dudit blog.
C'est ce qu'on nomme la démocratie participative d'après vous!
Liberté, Egalité, Fraternité, vous souillez notre devise pour laquelle des millions d'HOMMES ont donné leur vie!
Respectez les madame
Lien vers mon blogElection 2008
Posté par
auger le 10.03.2008
139 voix...C'est peu... Néanmoins, je remercie ces électeurs.
Pour moi, cette démarche électorale est donc terminée.
Ce blog a été visité, animé,imagé...Il m'a conduit à relire quelques livres de ma jeunesse...
Je ferai le nécessaire pour le fermer prochainement.
Bonne chance
P.Auger
Lien vers mon blogélections 2008
Posté par
philippe puygrenier le 10.03.2008
Je comprend l'amertume de Pascal.
Cependant, je pense aussi aux 22% d'électeurs qui ont cru en nous.
Nous ne pouvons pas arrêter l'aventure comme cela, surtout vis à vis d'eux.
On leur doit quelque chose.
S'il te plait pascal, attends la fin du 2ème tour pour fermer ton blog.
On peut encore y relayer quelques messages.
Je connais Robert et le bon esprit de nos colistiers.
Nous proposerons forcément quelques chose à nos électeurs.
N'oublions pas que nous sommes parti tard, ce qui explique que nous n'ayons pas eu le temps de communiquer.
C'est ça qui a été mal compris.
Mais dis toi que si nous avons réussi à convaincre 15 personnes en 4semaines1/2,c'est que notre projet tenait la route à leurs yeux, alors avec du temps, on aurait pu convaincre les électeurs.
Je remerçie en tout cas l'ensemble des électeurs qui nous ont soutenu.
Eric Archenault sera Maire, il faut respecter, c'est le choix des martarais.
Le seul regret, c'est pour les 22% qui ne seront peut être pas représentés.
Pourtant Robert les représenterait bien et saurait défendre les idées que nous avons avancées.
Notre programme a permi par exemple de clarifier les orientations fiscales de nos candidats.
Un représentant au conseil serait le bienvenu pour s' y exprimer.
Très cordialement.
2ème tour
Posté par
Philippe Puygrenier le 11.03.2008
Comme la victoire est totalement acquise à la liste Archenault, la seule question qui se pose est de savoir s'ils vont passer à 14 ou 15.
Ceci est un peu sévère pour les 2 autres listes .
Gageons que la liste Bréant passera 1 ou 2 conseillers.
Pour notre liste (22% des martarais)elle risque de ne pas être représentée du tout et par la même les 22% qui nous ont fait confiance.
La même configuration dans un scrutin à liste bloquée garantit au moins 1 siège dans le respect des règles de représentativité démocratiques.
Et comment se passer des compétences et des connaissances de Robert Huguet.
En effet, cet homme que j'estime beaucoup, s'est investi avec une totale abnégation et une grande modestie.
Cette modestie est d'ailleurs peut-être une erreur car là où d'autres ont à leur manière politisé le débat, lui n'a pas voulu faire état de ses appartenances politiques au moment d'un scrutin municipal.
Son investissement communal a été sans faille et il a très souvent représenté la commune dans des délégations extérieures (SOC PTOC AGGLO) là où les représentants de Marigny avaient désertés depuis longtemps.
De par les contacts qu'il a obtenus dans ces organismes, les retombées financières ont été considérables pour la commune.
Le réseau de connaissances extra communales renforcées par ses contacts politiques qu'il a refusés d'utiliser pour un scrutin communal risque de totalement disparaitre au détriment de Marigny.
Ceci est à réféchir.
Nous remerçions sincèrement les 22% qui ont voté pour nous, mais il faudra être plus nombreux pour faire réélire Robert Huguet.
N'oubliez pas non plus que dans l'équilibre démocratique, l'opposition et la représentativité de tous les mouvements est totalement salutaire.
Il est toujours préjudiciable aux administrés qu'il n'existe pas d'opposition au sein d'une assemblée.
Nous vous en remerçions d'avance
Intéressant ?!
Posté par
FOURNIER R le 11.03.2008
Tout d'abord bonjour, après avoir lu les quelques "post" concernant les tiraillements inter-listes, je souhaitais revenir à des choses un peu plus terre à terre. Où sont les projets, les éléments qui pourraient me donner une belle image de ce charment village ? Je suis sûr qu'il y a des divergences d'opinion, c'est aussi ce qui fait avancer les choses. Mais ne faut-il pas montrer une meilleure image que ces railleries à ces futurs habitants que je représante ?
Election 2008
Posté par
auger le 11.03.2008
Bonsoir Philippe et amis colistiers,
J'accepte bien volontiers de laisser ce blog ouvert, jusqu'à la fin de cette échéance électorale, dans l'esprit qui a animé notre équipe.
Je suis bien sur déçu de ce résultat inférieur à mes attentes et aux notres.
Dans ces circonstances, je ne juge pas opportun d'aller plus loin pour ce qui me concerne.
Je serai attentif à la réalisation des promesses des concurrents...
Je souhaite donc ardemment, la présence au prochain conseil municipal, de représentants issus de la liste bâtie autour de Robert HUGUET.
Loyalement P.Auger
Lien vers mon blogRéponse à R Fournier
Posté par
Philippe Puygrenier le 11.03.2008
Par un rapide historique la 3ème liste est parti certes très tard, mais possède un réel programme.
Nous n'aurions pas pu sans idées très précises de notre programme, pouvoir convaincre des gens de constituer notre liste et donc d'avoir cette liste pleine...alors qu'il en existait déjà 2 pour une commune de 1200 habitants.
Nous avons simplement manqué de temps pour faire une réunion publique et plus de communication.
Cela ne retire pas de la compétence aux gens de notre liste.
Je suis conscient que nous n'avons pas fait assez de bruit.
j'assume ma part de responsabilité quant au fait que j'ai voulu animer ce blog de manière humoristique, tout en sachant qu'il n'était pas destiné aux élections initialement.
J'ai certainement inconsciemment donné une image un peu fantaisiste à notre liste.
Tout notre programme vous est expliqué à partir du post du 02 mars .
Vous pourrez constater que nos colistiers sont des gens tout à fait respectables et que nous avons même réuni une écologiste et un chasseur.
Nous sommes donc tout à fait capable de rassembler.
N'hésitez pas à me poser des questions ou à Robert Huguet, notre tête de liste si vous avez des points plus précis à éclaircir.
Cordialement.
philippe puygrenier
Lettre ouverte BREANT
Posté par
Jean-Claude BLANCHEVOYE le 15.03.2008
Je viens de lire la « lettre ouverte aux martarais » de la liste « Agir Ensemble pour notre Village »
Lettre ouverte dîtes-vous, je dis « pot de fiel écœurant » qui prouve que la candidate Bréant n’a pas l’envergure pour gagner cette élection et à fortiori pour présider aux destinées de notre beau village dans le prochain mandat.
En effet, trouvez-moi une qualité qu’elle pourrait reconnaître à ses adversaires ?
AUCUNE !!! Rien que du NEGATIF…
Certaines de ses citations tournent au ridicule : dernière page (celle des accusations exacerbées)
Point 4 … « Remplir son devoir d’élu ou se rendre chez le coiffeur ! »
Visé l’adjoint en charge de l’urbanisme … ben oui sinon il eut fallu écrire l’élu avec un e au bout…
Quant aux deux premières lignes cela me paraît « embrouillé », sans doute comme ce qui se passe actuellement sous la boîte crânienne de cette pauvre tête de liste.
Quelle PETITESSE !!!
Venons-en à l’attitude du maire de Marigny qui, à quelques jours de sa retraite se met à « délirer »
Sans doute un problème hormonal lié à l’effet du printemps qui approche…
Un devoir de « neutralité » aurait dû constituer sa ligne de conduite.
Mais c’est du Renvoisé pur jus et personne ne le changera plus maintenant.
Je dois vous avouer que je regrette de l’avoir « assis » en 1995 dans ce fauteuil de Maire qui a toujours été trop « grand pour lui ». Je suis donc co-responsable de certains de ses comportements.
Néanmoins, je me dois de vous dire que si suite à sa GOUVERNANCE :
-Vos impôts locaux ont baissé dès la première année de mandat de 22% (CONTRE son avis)
-Si la dette de Marigny qui était d’un peu plus de +6MF a été réduite à néant en 2001 (c’est pas grâce au maire bientôt sorti)
-Si en 2001, outre les investissements effectués durant le mandat, la Salle ARA MARTIS était payée, la réfection de la Mairie était largement financée (3,5 MF) avec subventions et capacité d‘auto-financement.
Ce qui a été le cas jusqu’à ce JOUR … là encore André RENVOISE n’y est pour rien !!!
Pas 1 euro d’emprunt depuis 1995...
Quant aux réunions « hebdomadaires » menées par le maire depuis peu de temps (à la hussarde) sur des projets qui risquent d’engager la commune pour plusieurs années, je suis certain que le nouveau conseil municipal saura amener les corrections qui s’imposent dans une attitude précipitée de « fin de règne ».
Jean-Claude BLANCHEVOYE
reflexion
Posté par
Henriot Bruno le 15.03.2008
Avant d'etre conseiller ou candidat,je suis avant tout citoyen.
Donc, en tant que simple citoyen Martarais,je me sens ulcéré par le ton pris entre ces deux tours d'élections dans ce village au demeurant paisible.
Comment une ancienne collègue du conseil peut-elle se laisser aller à ce déchainement de méchancetés à l'égard de ses "adversaires".
Ne sommes nous pas tous "porteurs de projets pour Marigny"!!Le respect de ses adversiares devrait constituer une ligne de conduite absolue.
Si plusieurs projets constituent autant de piste de réflexion,puis de choix de la part des électeurs, aucundes colistiers,quelle que soit son appartenance ne doit s'autoriser à déchirer ceux des autres listes.Quand à l'engagement ( ou l'implication) de Mr Renvoisé, maire sortant ne briguant pas ouvertement de nouveau mandat,il me parait sidérant et suspect à la fois.
_sidérant parce qu'un homme qui a été le premeier magistrat de sa commune pendant de longues années devrait laisser derrière lui l'image d'un homme digne.
_suspect parce que derrière sa position actuelle aux cotés de Mme Bréant,il souhaiterait continuer à "tirer les ficelles" derrière la femme de paille que représente notre"aspirante mairesse".
Fin provisoire de l'aventure
Posté par
Philippe Puygrenier le 19.03.2008
Chers colistiers, cette aventure prend provisoirement fin.
Mais nous garderons tous le contact tant l'ambiance de notre groupe a été bonne.
Nous savons que nous pouvons le faire; à savoir une liste de 15 en 1 mois avec son programme, les tracts, la distribution, les tracts de rappel, l'article dans la république du centre.
Il nous a manqué le temps de tous nous faire connaitre et surtout de quelques soutiens...
L'expérience acquise sert toujours.
Prochaine étape, l'élection du maire.
Pour nous la prochaine étape, ce sera un bon repas avec les conjointes et les conjoints qui ont été délaissés pendant un mois.
Le lieu, certainement au "MARIGNY".
Cordialement à toutes et tous.